Godfather of Harlem
Godfather of Harlem
A Harlem, dans les années 60 : la collision entre la vie criminelle de Bumpy Johnson et le combat pour les droits civiques. Un préquel au film American Gangster.
En cours | Américaine | 55 minutes |
Crime, Drama | EPIX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Notre heure viendra
Our Day Will Come
Bumpy se retrouve inopinément aux côtés d'Elise lorsque son arrestation pour vol à l'étalage et les abus qui s'ensuivent sont le catalyseur d'une manifestation où des intérêts contradictoires font monter les tensions.
Diffusion originale : 13 octobre 2019
Diffusion française :
13 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Joe Chappelle
Scénariste.s :
Paul Eckstein
Guest.s :
Si les deux premiers épisodes misaient surtout sur la guerre des gangs et le traffic de drogues en général — malgré la présentation d'enjeux familiaux et sociétaux, notamment avec Malcolm X, cet épisode-là se concentre tout particulièrement sur Elise, la fille de Bumpy. Au travers de son viol, et donc de la notion de viol, on a aussi l'occasion d'explorer sa relation avec son père et le poids de cette histoire dans la lutte pour les droits civiques. L'intrigue du côté de la rue se situe avec les Italiens, donc on n'est pas sans rien, mais effectivement tout le reste se déroule sur ce fait-là. J'ai trouvé Elise très émouvante, et l'actrice est assez surprenante (plutôt ordinaire jusqu'ici) et parvient à réellement se démarquer. Avec cet épisode, la série montre réellement tout son potentiel et se révèle être à la hauteur de ses ambitions (allez produire une série dans le New-York des années 60 vous !).